mariage geek, mariage star Wars, star Wars, Purple rings, dark vador
Vrai Mariage

Vrai Mariage : Star Wars

Ce mois-ci, nous changeons d’univers et quittons la magie d’Harry Potter pour une autre galaxie : Star Wars. Et attention, pas de shooting d’inspiration cette fois, mais un vrai mariage, avec un couple qui a osé apporter quelques touches subtiles mais indéniables à sa décoration pour partager sa passion geek avec ses proches !

Et ce n’est pas un, mais deux photographes qui ont réalisé le reportage de ce mariage !

Quelques mots de Sébastien :

Ce mariage restera dans mes souvenirs pour plusieurs raisons :

  • Pour cette sortie de cérémonie sous le thème de Star Wars avec les invités qui se lèvent, rangée par rangée au passage des mariés qui m’a donné l’impression de revivre la fin d’Episode IV. –
  • Pour cette météo qui nous aura soufflé le chaud et le froid toute la journée mais qui nous a tout de même gratifié d’un rayon de soleil quasi divin tombant juste sur les mariés lors de l’échange des alliances.
  • Pour ce feu d’artifice magique et l’ambiance de brume qu’il a créé sur les ruines de l’abbaye (et la photo qu’il nous a ainsi offerte).
  • Pour ce cigare partagé avec le marié en regardant le soleil se lever dans le froid du dimanche matin.
  • Pour le bain pris juste après (seul !) pour arrêter de grelotter.
  • Pour ce weekend de photo de mariage passé avec Jessica <3
  • Et évidement pour Laurence et Matthieu, les mariés, qui nous ont fait confiance de bout en bout sans jamais douter et qui sont devenus des amis.

Et le ressenti de Jessica :

Il n’ y a pas si longtemps, une amie m’a demandé «  C’est quoi le mariage le plus ouf que tu n’aies jamais photographié ? » 

Alors je lui ai parlé de ce mariage sur le thème de Star Wars.

Mathieu et Laurence avaient vraiment choisi d’organiser un mariage en total accord avec leurs passions et leurs personnalités respectives. 

Cela semblait donc évident que Sébastien et moi ne pouvions que surkiffer les accompagner sur leur big day, étant donné la multitude de points en commun que nous avions avec eux. Les énigmes pour faire patienter les invités entre deux plats, la geek attitude, le feu d’artifice, les discours émouvants , le gâteau super classe ( et super bon !!! ), le combat de sabre laser … Pour ma part, j’ai adoré chaque partie de la journée et à aucun moment j’ai eu l’impression de travailler, tellement je me suis amusée.

Si je devais résumer cette journée de dingue en 3 mots : Fun, Originale et irréelle ! C’est quand même pas tous les jours que l’on a la chance de croiser Dark Vador sur un mariage, nan ? 

Les prestataires sur ce mariage :

Et vous, plutôt détail discret pour afficher votre passion, ou bien déco 100% geek ?

No Comments

    Leave a Reply