Shooting rock'n'christmas, caravane, photobooth, nicéphore&co
Focus

Nicéphore & Co, caravane Photobooth Videomatic

La belle Elodie s’est lancée dans l’aventure du mariage en proposant un photobooth-videomatic mobile. Avec beaucoup de patience et d’huile de coude, elle a retapé entièrement cette petite caravane pour en faire une cabine photo/vidéo complète, afin de vous proposer un joli décor associé à votre mariage, et de permettre à vos proches de vous laisser un souvenir décalé en image instantanées.

En plus, la scénographie autour de  la caravane est entièrement personnalisable au thème de votre mariage !

Invitée sur notre shooting de décembre, Elodie a accepté de répondre à nos questions pour vous permettre de découvrir son parcours et cette boîte à photos/vidéos un peu spéciale !

Peux-tu nous présenter Nicéphore & Co ?

Shooting rock'n'christmas, caravane, photobooth, nicéphore&co

Nicéphore & co, c’est tout simplement un photo-vidéo-booth au sein d’une caravane vintage.

À la manière d’un confessionnal, quand on entre dans la cabine, on s’installe sur une banquette face à un écran. On a alors le choix entre une séance photo avec des tirages instantanés, et une séance vidéo pour des témoignages mémorables.

Nicéphore & Co, en clair, c’est l’opportunité d’immortaliser les événements de la vie en offrant à ses invités une expérience ludique et récréative. C’est aussi une scénographie à part entière, personnalisable aux couleurs de chaque événement, puisque j’attache une grande importance au choix des détails et de la déco

Comment t’es venue l’idée de la caravane ?

Shooting rock'n'christmas, caravane, photobooth, nicéphore&co

Je suis une amoureuse du vintage, des vieux objets, des beaux tissus et de la déco en général. Et puis j’avais cette envie de rassembler les gens, de créer du lien, d’écrire de nouvelles choses. Je suis alors tombée sur l’idée de cette vieille caravane toute ronde. Pourquoi ne pas en faire un cocon, une bulle un peu à part dans laquelle les gens viendraient raconter de nouvelles histoires qui leur sont chères ?

La caravane a un côté intemporel et intergénérationnel qui rassemble. On a forcément des souvenirs qui reviennent, des anecdotes quant à l’idée du camping et des vacances. Alors les choses ont germées, petit à petit, et j’ai troqué ma vieille casquette de graphiste contre celle de collectionneuse de sourires chez Nicéphore & Co !

Où trouves-tu tes inspirations pour les décors ?

Shooting rock'n'christmas, caravane, photobooth, nicéphore&co, accessoires

Je trouve des sources d’inspiration dans les choses de la vie quotidienne, les brocantes, les boutiques de déco… Mais ce serait mentir que d’omettre Pinterest ! Les blogs de mariage sont aussi générateurs d’idées. Puis on essaie de nouvelles choses, on fait des tests, et si ça ne va pas, hé bien on recommence, tout simplement !

Lors de la préparation d’un mariage, je demande également toujours aux mariés de me donner leurs inspirations, et je me cale sur leur thématique afin d’être en adéquation avec leurs goûts et leur univers.

Quel est l’aspect de ton métier que tu aimes le plus ?

Shooting rock'n'christmas, caravane, photobooth, nicéphore&co, photos instantanées

J’apprécie tout particulièrement la préparation de la caravane en amont de l’événement, imaginer la décoration et les petits détails, préparer une photo des mariés dans un joli cadre…

Et quel bonheur de voir le jour J tous ces sourires sur les visages… C’est encore plus marquant quand les personnes découvrent le concept, leurs visages sont comme illuminés !

Quel est le mariage le plus alternatif que tu aies réalisé ?

Shooting rock'n'christmas, caravane, photobooth, nicéphore&co, photos

Pour le moment je n’ai eu l’occasion de réaliser qu’un seul mariage et un événement pro de type séminaire. Les deux événements étaient forcément très différents l’un de l’autre et c’est cette diversité qui est riche justement !

Que choisir entre un mariage romantique dans le parc d’un château familial en Isère, et une soirée pro dans un fort perché sur les hauteurs d’un village du Jura ? La saison 2019 me promet déjà une quinzaine de jolis projets dans le grand ouest. Hâte d’y être !

Un conseil à donner à nos futurs marié(e)s ?

Avec plaisir : « Laissez tomber l’envie de tout maîtriser. Soyez juste vous-même… Faîtes confiance, déléguez, profitez et lâchez-vous !! » 

Shooting rock'n'christmas, caravane, photobooth, nicéphore&co, Elodie

Suivez-la sur

FACEBOOK et INSTAGRAM

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply