shooting, Dia de los Muertos, fleurs, cactus, design floral, décoration, automne, fleuriste, backstage
Conseils

Les fleurs de votre mariage : l’avis d’une fleuriste

shooting, Dia de los Muertos, fleurs, cactus, design floral, décoration, automne

 

Vous avez pu découvrir le magnifique travail d’Andréa (fleuriste pour Nuances Florales) à travers la décoration florale qu’elle a effectuée sur le shooting de ce mois-ci (Dia De Los Muertos), ainsi que du mois précédent (Un mariage en noir) !

Andréa est une fleuriste bourrée de talent avec qui nous adorons travailler. Elle capte toujours très bien notre vision des ambiances souhaitées et la retranscrit merveilleusement bien à travers son travail floral. Elle sait mettre en valeur les fleurs de saison en faisant preuve d’une grande créativité. Car OUI, c’est ce qui compte le plus chez Purple Rings : la créativité ! Andréa sait sortir des sentiers battus et de sa zone de confort pour s’adapter superbement bien à la vision de ses interlocuteurs. Et ce n’est par rien… une professionnelle en or à nos yeux !

La partie fleurs représentant généralement une part importante de la décoration de mariage, il nous a donc semblé essentiel de lui poser quelques questions sur son travail… Car les fleuristes oeuvrent généralement dans l’ombre et nous ne nous rendons pas forcément compte du travail faramineux qu’un design floral représente.

 

shooting, Dia de los Muertos, fleurs, cactus, design floral, décoration, automne, couronneQu’est-ce qui est important pour toi dans le métier de fleuriste ?

Pour ma part, ce qui est le plus important dans mon métier, et comme dans tous les métiers à mon avis, c’est prendre du plaisir, s’amuser. C’est grâce à cela que notre créativité reste en alerte ! Bien évidemment, l’harmonie des couleurs et le choix des végétaux restent primordiaux.

 

 

 

shooting, Dia de los Muertos, fleurs, cactus, design floral, décoration, automne, bouquet de mariée

Où trouves-tu tes inspirations ?

Je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à regarder le travail des fleuristes que j’aime (Emily Alarçon, Roni Floral Design, Anthony Denis…). Puis après, c’est beaucoup au feeling. Même s’il est important de suivre l’évolution des tendances, j’essaie toujours d’y laisser ma petite touche personnelle.

 

 

 

 

shooting, Dia de los Muertos, fleurs, cactus, design floral, décoration, automne, fleuriste, backstageQuelles sont les fleurs que tu préfères travailler ?

 

J’adore travailler les fleurs de saison ! Si je dois donner des noms de variétés, alors je dirais le lilas, les roses de jardin tout particulièrement. Le choix de mes végétaux lors d’une création se fait en fonction des techniques que je souhaite utiliser, ainsi que le style du travail recherché.

 

 

 

shooting, Dia de los Muertos, fleurs, cactus, design floral, décoration, automne, couronne

Quel est l’aspect de ton métier que tu aimes le plus ?

Je dirai que j’aime à peu près tous les aspects de ce métier. Réponse un peu kitsch, je vous l’accorde, mais VRAIE ! Alors bien évidemment, il y a des inconvénients, mais à côté de cela, il y a tellement de choses qui contrebalancent. Si j’ai préféré me spécialiser dans l’évènementiel, c’est parce que j’aime proposer des décors originaux, prendre le temps d’écouter les demandes de mes futurs mariés, de manière à créer un fleurissement qui leur ressemble !

 

 

Quel est le mariage le plus alternatif que tu aies réalisé ?

Chaque mariage est différent. Chacun a ses particularités et j’ai aimé travailler sur chacun d’eux. Mais cette année, j’ai eu un thème très attrayant. Les mariés ont choisi une série connue : Game of Thrones. Pour ceux qui connaissent, c’est une série remplie de détails, tout comme le fleurissement mit en place pour le mariage : avec une multitude de détails en rapport avec la série (les matières, les couleurs, les textures).

shooting, Dia de los Muertos, fleurs, cactus, design floral, décoration, automne, fleuriste, backstage

 

Un conseil à donner aux futur(e)s marié(e)s ?

Je leur dirais de choisir un fleuriste, certes pour son travail, mais aussi pour son feeling ! Un/une fleuriste à l’écoute saura faire de votre design floral, un travail unique, qui vous correspond ! N’hésitez pas à faire part de vos idées, de vos envies, ou bien à laisser libre cours à l’imagination de votre fleuriste !

Pour découvrir le travail d’Andréa, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook et Instagram ou à visiter son site web : www.andreagomez-fleuriste.com.

fleuriste, nuances florales, logo, shooting Dia de los Muertos

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply