DIY

DIY – fabriquer une boule à neige

Quand arrive la période de Noël, tout prend un air de magie. Le Père Noël, le froid, la neige, le chocolat (vin) chaud, les guirlandes lumineuses. Une ambiance bien particulière. 

Et il y a aussi les boules à neige. Parfois très kitsch, un peu désuet, mais tellement magique et tellement Noël. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment fabriquer une boule à neige personnalisée, pour orner votre table le soir du réveillon, pour décorer votre coin de bureau ou une étagère, et même pourquoi pas faire comme nous, l’assortir avec votre thème de mariage pour votre décoration!

Pour notre shooting sur le thème Rock n’ Christmas, nous avons choisi de réaliser des boules à neige dans les tons vert et doré de notre table de réception.

   

Le matériel nécessaire 

  • Un bocal dont la fermeture est bien hermétique (ou plusieurs bocaux de différentes tailles, pour faire comme sur notre shooting)
  • Du polystyrène pour planter votre décor (vous pouvez aussi coller votre décor directement au couvercle si vous préférez)
  • Un cutter et un crayon
  • De l’eau
  • Quelques centilitres de glycérine liquide
  • De la colle non soluble dans l’eau
  • Les éléments de votre décor (pour nous : des branches de sapin)
  • Des paillettes non solubles dans l’eau. Nous avons choisi des flocons dorés pour coller avec notre thème, mais de petites paillettes donnerons plus l’impression de « neige » lorsque vous retournez la boule. 

    

Comment procéder?

  

  

1 – Dessinez le contour du bocal, puis découpez-le à l’aide d’un cutter.

 

 

 

2 – Piquez puis collez les éléments de votre décor dans le polystyrène préalablement fixé au couvercle.

 

   

 

 

3 – Mettre les paillettes dans le bocal, puis le remplir presque jusqu’à ras bord.

  

 

 

 

 

4 – Ajoutez la glycérine. Plus vous en mettrez, plus les paillettes tomberont lentement. 3 à 4 cuillères à café devraient faire l’affaire.

  

  

 

 

5 – Refermez soigneusement votre bocal, retournez-le, et admirez votre oeuvre!

 

 

Et voilà le résultat!

N’hésitez pas à nous partager vos créations et vos astuces pour fabriquer une boule à neige, en commentaires ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #purplerings.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply