shooting d'inspiration mariage, film, Tim Burton, wedding cake
Papotage

De l’imagination à la création d’un Wedding Cake

Vous avez découvert un wedding cake hors du commun à travers le dernier shooting du Mariage Tim Burtonien. Ce merveilleux gâteau a demandé à Julene (Julene’s Wow Cakes) du temps de réflexion et de conception. Découvrez donc ses inspirations et son fonctionnement pour la création d’un tel wedding cake.

shooting d'inspiration mariage, film, Tim Burton, wedding cake

Quels types de gâteaux aimes-tu réaliser ?

J’aime les Wedding Cakes pour leur beauté en hauteur et ce qu’ils expriment. J’aime aussi créer des gâteaux pour les enfants avec leur magie propre. La création des univers de tables de desserts est une passion. J’adore voire les yeux de mes clients qui pétillent à la découverte de leur gâteau. C’est la chose la plus gratifiante que je connaisse.

Wedding cake, gâteau d'anniversaire

Quelles sont tes inspirations et tes thèmes de prédilection ?

Tout m’inspire !  

Je suis graphiste designer à la base et art lover. La nature, les peintures, mes clients, des rêves, des émotions…

Etre inspirée c’est être émue. Parfois l’inspiration viens où je ne l’attendais pas. Les thèmes que je préfère sont la nature, la magie, le fantastique, des rêves, l’univers bohème, enfantin et tout le monde des Arts.

Inspirations, cake designer, wedding cake, gateau

Pourquoi avoir choisir de participer à ce shooting au thème si particulier ?

Tim Burton est mon réalisateur préféré. J’ai accepté sans même réfléchir. Comme lui, je regardais Vincent Price (un acteur américain) dans les années 70, le vendredi soir sur l’émission Svengoolie, chez moi aux Etats Unis.

Jeune, je passais mon temps à peindre, à dessiner, à lire Edgar Allen Poe, comme Burton.

J’adore avoir peur, me sentir comme une enfant, penser à des créatures qui se cachent juste en dessous de la surface ou dans les coins noirs. Tim Burton m’intrigue, je cours pour aller voir ses films gothiques et oniriques. J’ai eu l’honneur d’être choisie par Morgane pour réaliser ce gâteau et je la remercie pour ce shooting.

shooting d'inspiration mariage, film, Tim Burton, wedding cake

Peux-tu expliquer le dessin de ce magnifique gâteau? Comment t’est-il venu?

Ma démarche a été de regarder les images de ses films, les tableaux d’inspiration et le concept de Morgane pour son projet de shooting. Ça peut prendre 1 nuit ou parfois 1 semaine. Un matin au réveil, une image nait en moi et je vois le gâteau. Je concrétise cette image par un dessin et le réalise.

J’ai utilisé beaucoup des symboles pour représenter Tim Burton et son style Burtonesque : évidemment ses rayures cultes noires et blanches ; les portails tordus et gothiques, importants à mes yeux, donnent presque la permission d’entrer dans son univers. La forêt noire entoure et menace la grotte. Faut-il hésiter ? Se poser la question comme un enfant : est-ce que que je veux entrer ?

Le solitaire, représenté par le cœur, montre ses cicatrices. La grotte creusée dans le gâteau protège cette âme. La dorure de celle-ci peut être interprétée comme l’espoir de l’âme, sa pureté, son innocence. Toute la partie basse du gâteau donne l’impression d’être sous la terre comme dans un caveau au cimetière. Les fleurs tout en haut montrent que nous n’avons pas oublié cette âme.

shooting d'inspiration mariage, film, Tim Burton, wedding cake

Un conseil à donner pour les futurs mariés qui souhaitent un Wedding Cake ?

D’abord, qu’ils mettent en place un budget et préparent leurs idées en images. Ils peuvent aussi faire un tableau d’inspiration avec des gâteaux qui les inspirent, ainsi que les invitations, les fleurs, la robe et leur déco, etc. Il faut qu’ils communiquent la vision de cette journée au Cake Designer, qui a besoin de voir l’ensemble de votre vision.

Le couple doit se poser la question : que voulons-nous que notre gâteau exprime ? Ce peut être la joie, l’amour, le partage, le magique, etc.

Une préparation de leur projet avec une bonne communication, la confiance et l’aide du Cake Designer sont primordiales à l’aboutissement et la réalisation du gâteau de leurs rêves.

Conseils, wedding cake, gâteau de mariage, gâteau

Et vous, comment imaginez-vous le gâteau de vos rêves ? Quelles en seraient les couleurs, le thème… ?

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply