fleurs de mariage, thème SF, thème fantastqiue, associer ses fleurs de mariage à son thème
Conseils

Associer ses fleurs de mariage à un thème SF/fantastique

Pour beaucoup, il est compliqué d’adapter le décor floral à un thème SF ou fantastique… mais quand on y pense et que l’on essaye de se projeter, ce n’est finalement pas si difficile. Voici mes deux conseils de décoratrice !

Associer les couleurs de vos fleurs à votre thème

Ce premier conseil est le plus facile à mettre en oeuvre. En effet, lorsque vous choisissez le thème de votre mariage, essayez de définir 2-3 couleurs principales. Ces couleurs se retouveront ainsi dans les détails déco pour garder une cohérence esthétique et ne pas partir trop dans tous les sens.

Une fois vos couleurs déterminée, parlez-en à votre fleuriste pour rester dans ces tons et camaïeux et prévoyez plutôt d’accessoiriser ou de personnaliser d’autres détails que les fleurs en elles-même : les vases, les noms de table, des objets déco à côté… Si vous êtes plutôt Doctor Who, reprenez le bleu roi légendaire du TARDIS ! Pour un mariage Harry Potter, vous pouvez ainsi choisir l’une des 4 maisons que vous souhaitez mettre en avant et décliner le design floral dans la couleur phare de celle-ci.

associer couleurs des fleurs aux thème du mariage

Associer les variétés à votre thème

Pour ce dernier point, je conseille grandement de parler de votre thème à votre fleuriste et de choisir quelqu’un qui peut faire preuve de créativité pour s’adapter au plus près à votre ambiance.

Il s’agit ici de prévoir des variétés qui sont cohérentes avec votre thème de mariage (faites attention à choisir des fleurs de saison, ou vous payerez plus cher). En bref, si vous choisissez une thématique sur le Seigneur des Anneaux, vous irez plus sur du feuillages, des fougères, des fleurs champêtres et du lierre. Si vous êtes plus Alice au Pays des Merveilles, la mousse et les fleurs champêtres seront à l’honneur. Si vous avez choisi le thème Jurrasic Park, ce sera surtout du feuillage tropical…. Et ainsi de suite !

associer les variétés de fleurs au thème du mariage

Maintenant que vous avez compris de principe, quelles fleurs avez-vous choisi avec votre thème ?

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply