mariage geek, super héros, mariage à thème, mariage original, marvel
Conseils

6 bonnes raisons d’oser le mariage Geek

Qu’on se le dise, quand on veut organiser un mariage geek, on redoute en général la réaction de nos proches… Peur que l’annonce d’un mariage qui sort des codes traditionnels soit mal accepté ? Nous on vous donne 6 raisons de le faire, parce que votre mariage doit vous ressembler et que ça n’arrive qu’une fois !

1 – Vous vous faites plaisir

THE raison numéro 1 : Faites-vous plaisir !

Ce jour est fait pour célébrer votre alchimie avec votre conjoint/conjointe, votre union de personnalité, votre amour. Il est donc logique que votre mariage reflète ce que vous êtes et ce que vous aimez tous les deux, loin des préjugés et de ce que peuvent attendre vos proches.

Généralement, quand les gens n’osent pas, c’est par peur du regard des autres ou parce que les parents participent aux dépenses. L’important est d’en parler à votre entourage, de leur faire comprendre à quel point c’est important pour vous. Avoir peur que ce soit mal accepté, c’est normal. Mais libérez-vous de cette angoisse et vivez une expérience que vous ne regretterez pas !

Dans la plupart des cas, ces proches finissent d’ailleurs agréablement étonnés et se prennent même au jeu.

mariage geek, harry potter, mariage à thème, mariage original
Crédit photo : Harrypottersiempre

2 – Vous vous démarquez

Un mariage geek est forcément un mariage atypique, dont tout le monde se souviendra. Essayez de vous rappeler tous les mariages auxquels vous avez assisté… S’il y en a un qui a été bien plus original, vous vous en souvenez fatalement plus que les autres !

Enfin, même dans cette distinction des mariages plus traditionnels, un mariage geek est en général totalement personnalisé car vous oserez plus. Qu’on y ajoute des éléments conventionnels ou divers allusions à vos autres passions, votre jour J ne fera référence qu’à VOS univers, VOS goûts personnels (qu’ils soient partagés par les autres ou pas).

Shooting d'inspiration, Purple Rings, Game of Thrones, geek

3 – Vous montrez qu’un mariage geek, c’est différent, mais hyper sympa

Les futur(e)s marié(e) qui osent le mariage geek sont généralement très créatifs. Ils imaginent plein de choses pour leur jour J, histoire de faire vraiment apprécier leur mariage à leurs invités.

Que ce soit dans les détails déco, les activités ou toutes autres choses, le couple essayera de prendre soin de chaque détail pour rendre l’expérience de leurs invités la plus agréable possible et faire passer cette barrière du conventionnel.

Un mariage geek, oui c’est différent, mais c’est tellement fun aussi !

mariage geek, super héros, mariage à thème, mariag eoriginal, marvel
Crédit photo : Linnea Liz

4 – En vrai, c’est pas si compliqué que ça

Une des premières pensées qui pourraient pointer le bout de son nez, c’est : j’aimerais organiser un mariage geek, mais ça risque d’être compliqué. Que néni ! Vous n’êtes pas obligé de monter tout un décor Game of Thrones pour faire un mariage sur ce thème.

Niveau prestataire de mariage, il y en a plein qui peuvent s’adapter et vous proposer quelque chose qui colle à vos envies. Qui plus est, vous avez aussi le droit de vouloir certaines choses conventionnelles sur votre mariage. Dans ce cas, votre côté geek s’exprimera dans les détails de votre décoration. Vous avez juste à apposer votre thème à travers les codes traditionnels ou à encore à imaginer les choses d’une manière bien plus innovantes. A vous de voir.

Mariage, Harry Potter, Poudlard, carterie, papeterie, faire-part, menu, marque-place

5 – Ça permet aux pros du mariage d’être créatifs

Nombreu(ses)x sont les pros du mariage qui ne montrent pas leur côté geek (considéré comme faisant partie de la sphère personnelle), à leurs potentiels clients (considéré comme faisant partie de la sphère professionnelle). Mais il y en a plein, que ce soit légèrement ou totalement geek, et alors là c’est le jackpot pour vous.

Oui oui, ils sont parmi nous. Donc n’hésitez pas à en parler aux prestataires qui vous intéressent et voyez s’il sont sensibles à vos envies et à votre univers.

Et même pour les prestataires qui ne seraient pas trop geeks, nombreux sont ceux qui aiment explorer de nouveaux horizons, tester leur créativité et sortir de leur zone de confort. Avec de l’imagination, on peut faire beaucoup de choses !

Shooting d'inspiration, Purple Rings, Game of Thrones, geek, table d'inspiration, wedding cake royal, gâteau de mariage, couronne, écailles de dragon

6 – Des choix plus simples, car ciblés

Parfois, avec un thème geek ou très original, les choix des prestataires se trouvent plus simplifiés. Vous pouvez en effet orienter vos recherches dès le tout début des préparatifs. Regardez du côté des pros qui affichent clairement des points communs à l’ambiance et au thème souhaité.

Qui plus est, l’univers du mariage geek ou alternatif est assez petit car peu de pro l’affichent clairement dans leur communication. Une fois que vous avez trouvé une perle rare, vous pourrez alors lui demander si dans son réseau, elle connait d’autres prestataires sensibles à ce type de thème.

mariage geek, star wars, mariage à thème, nail art, ongles
Nail art par Shirbear1

Et vous, oseriez-vous le mariage geek ? Si oui, sur quel thème ?

D’autres bonnes raisons de choisir un thème geek ?

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply